Veradoclub France
23 Juin 2024 22:07:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur 6.75 activ sundeck 200cv verado  (Lu 58027 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Eliott_C
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


2012 - Flyer 750 SD - 300 Etec ICON
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 16 Octobre 2014 11:06:09 »

ARMOR NAUTIC
1C rue François Toullec - 56100 LORIENTTél : 02 97 37 06 88 / Fax : 02 97 87 88 21
E-mail : agencelorient@armor-nautic.comVotre interlocuteur :
Stéphane Ysenbaert / 06 14 07 31 79

Stéphane est très sympa

pour la vitesse tu peux monter à 35 noeuds mais la consommation  d'essence en temps reel te fait vite reflechir

Pas plus de 35 noeuds ? tu es en V200 ? étrange tout de même !
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 17 Octobre 2014 12:25:39 »

Bonjour,

Avant d'acheter ton bateau passe un coup de fil aux affaires maritimes ( il y a une liste de bateaux ne repondant pas aux normes de securité et ils refusent categoriquement d immatriculer ou de re immatriculer certains bateaux....)

Je sors de chez eux ce matin et 7 chantiers sont en liste rouge !!!!

« Dernière édition: 17 Octobre 2014 12:32:14 par promarine » Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 17 Octobre 2014 15:18:26 »

Bonjour,

Avant d'acheter ton bateau passe un coup de fil aux affaires maritimes ( il y a une liste de bateaux ne repondant pas aux normes de securité et ils refusent categoriquement d immatriculer ou de re immatriculer certains bateaux....)

Je sors de chez eux ce matin et 7 chantiers sont en liste rouge !!!!


Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 17 Octobre 2014 19:54:50 »

Bonjour,

Avant d'acheter ton bateau passe un coup de fil aux affaires maritimes ( il y a une liste de bateaux ne repondant pas aux normes de securité et ils refusent categoriquement d immatriculer ou de re immatriculer certains bateaux....)

Je sors de chez eux ce matin et 7 chantiers sont en liste rouge !!!!


Y a t'il des grands chantiers parmi les 7 et comment peuvent t'ils refuser d'immatriculer des bateaux importés régulièrement en france et libres à la vente
Journalisée

Stéphane
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 10 Septembre 2015 08:19:56 »

Bonjour

Je déterre ce post car ce bateau qui n'était pas mon favoris à l'origine m’intéresse.
J'étais plutôt scotché sur les CC 635 WA ou 6.5 WA mais celui ci qui propose le même programme de navigation a l'avantage d'être homologué C8 contre C7 pour le CC.
Que pouvez vous me dire sur la vie à bord? La cabine est-elle spacieuse?
Connaissez vous un essai qui traite du comportement et des performances (Vitesse max, vitesse de croisière, conso) avec les différents moteurs du groupe (15 EFI / Verado 150 et Verado 200)
Nous sommes en 2015 et cela fait plusieurs années que vous possédez le votre. Comment vieilli t-il?
Question budget si je vends mon actuel je partirais surement sur un modèle 2012 type celui ci.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/850465481.htm?ca=2_s

Jérome allias PNOANT33 n’hésite pas a me donner ton avis sur la bête.
@+

 
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 10 Septembre 2015 08:30:03 »

Je me faisais exactement la même reflexion avec le même choix de départ que toi Steeve. Je vais donc suivre ce post avec intérêt Tire la langue
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
vince56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Posteur à 22%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 10 Septembre 2015 09:01:11 »

Pour info.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
vince56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Posteur à 22%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 10 Septembre 2015 09:10:14 »

Et aussi.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 10 Septembre 2015 10:12:49 »

Merci Vincent Très souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
vince56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Posteur à 22%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 10 Septembre 2015 10:24:11 »

De rien.
J'ai conseillé le 675 open avec le 150 efi à un ami,  il en est très content.
C'est un bateau bien fabriqué et je trouve qu'il n'a pas de défauts pour son programme balade, pique-nique.
De plus, pour avoir comparé avec les cap camarat actuels, la qualité de fabrication est meilleure.

Journalisée

Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #40 le: 10 Septembre 2015 12:42:45 »

bonjour

 je vous renvoie à mon ancien post
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Avis%20sur%206-75%20activ%20sundeck%20200cv%20verado-msg-3456-56833.html#msg56833

n'hésitez pas, achetez le 675SD!

finition superbe, cabine spacieuse, gros coffre arrière où ranger les skis et le reste

toujours ravi après 4 saisons; ça vieilli très bien
la rouille est bien partie avec un produit ad-hoc (et pas haddock) anti-rouille HG extra (magasin de bricolage)
les pressions des coussins tiennent après remplacement; par contre fermeture éclairs (zip/tirette) bloquées par sel et oxydation

Verado 200 petit problème de sonde de voltage qui déconne et que le concessionnaire grec n'arrive pas à résoudre malgré l'aide d'Athènes
après avoir reçu le bateau avec une hélice beaucoup trop courte (merci le chantier de c..s), j'ai reçu une Enertia 17 qui me parait trop longue: croisière à 20/21Knts, 1,6KM/L chargé (parfois 1,8 si léger) mais vitesse maxi <35 Knts à >70L/H!

Pierre
Journalisée

PGz (PierreG)
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #41 le: 10 Septembre 2015 13:25:03 »

petit détail, le compteur Mercmonitor est très bien mais illisible en plein soleil malgré réglage du contraste et de la luminosité

Pierre
Journalisée

PGz (PierreG)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 10 Septembre 2015 20:15:52 »

Le mien n'est pas un SD mais un 675 open modèle 2015 qui amène quelques modifications très intéressantes.
les 2 sièges sont réglables en hauteur avec des retours latéraux pour mieux maintenir latéralement
le réservoir de l'open est passé à 200 l et non plus 135 l
Les compteurs SC1000 sont désormais placés en bas et non plus en haut du tableau de bord.

Attention le poids de ce bateau est important 1205 kg à vide pour l'open sans moteur, il faut un bon véhicule pour le tracter.


c'est un bateau très sécurisant avec un comportement en mer très sain. Avec mon 150 cv mercury , qui a 30 heures de marche la vitesse maxi est de 36 Knts avec l'hélice standard, cela me suffit.

 A 3600 tr, la vitesse est de 20 Knts, le bateau est suffisamment déjaugé, c'est un bon régime avec peu de bruit. Le régime idéal est de 4400 trs.

Sur l'open, il y a 2 petites couchettes qui présentent outre une utilisation peu fréquente l'intérêt d'avoir une grande console centrale pour le rangement du matériel

Pour l'instant je ne suis pas déçu Sourire

Journalisée

Stéphane
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 10 Septembre 2015 20:42:56 »

Merci à vous pour vos retours. La qualité de fabrication à l'air d'avoir fait un bon saut en avant d'après vos dires.
Le sundeck me plaît plus que l'open vu mon programme de navigation.
Le réservoir de 200l doit être pratique pour de longues croisières mais vu que je fais des sorties à la journée le 135 suffit.
Est ce que la cabine est surmoulée dans le sundeck ?
Il yva des rangements à l'intérieur de la cabine ?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16343


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 10 Septembre 2015 21:20:05 »

Effectivement Quick a fait de très gros progrès comme bayliner... J'avais regardé de très prêt le bayliner 742 mais aussi le 755 sundeck... Si je n'avais pas choisi une autre voie...

C'est pour laisser au port ou sur remorque ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #45 le: 10 Septembre 2015 21:41:22 »

Se sera comme d'habitude Cédric.
Sur remorque a la maison ou aux prés salés jusqu'à temps que j'obtienne ma place de port sur le bassin.
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #46 le: 10 Septembre 2015 21:42:23 »

Salut,
J'ai mon 675SD depuis 2011 et j'en suis très content. Je fais entre 40 et 50 heures par saison (le moteur a un peu plus de 210h), rien n'a bougé sauf un bouton pression sur un coussin. Il a un bon comportement et mouille peu. La coque aime être trimée et à fond je plafonne à 35 noeuds avec un V200 (je suis en eau douce).

Seul vrai reproche: le réservoir un peu petit, on a l'impression de passer souvent à la pompe, mais bon ça va dépendre de tes habitudes de nav, mon spot préféré est assez éloigné de mon port d'attache.

Aussi le bruit de l'eau au mouillage est assez important dans la cabine, je pense que c'est la faute à la carène qui a deux grands plats de chaque côté de l'étrave sur lesquels l'eau vient taper.

J'ai deux enfants et le bateau est très sécurisant pour eux, hauts franc-bords et gros balcon lorsqu'ils sont sur le sundeck.

Beaucoup de rangements dans la cabine, qui est contre-moulée mais n'a pas de vaigrage. Les rangements sont sous les coussins, il n'y a pas d'équipets et c'est bien dommage.
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 21:50:36 par googleg » Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 10 Septembre 2015 21:58:01 »

Bon bas il a l'air d'etre bien cet ACTIV.
Avez vous des photos de votre boat. Inter exter....
Je ne pense pas aller à la rochelle donc je ne pourrais pas le voir en vrai.
@ cédric, je compte sur toi pour les photos du bateau et aussi pour prendre des infos sur les remorques. La nouvelle nautilus et si tu trouves une remorque cassante type mecanorem mais avec des feux etanches sans barre anti encastrement type CBS ou sunway.
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #48 le: 10 Septembre 2015 23:05:33 »

Pour voir des photos de mon boat tu peux jeter un oeil sur mon topic dans la section présentation des membres.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16343


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 11 Septembre 2015 06:48:47 »

Cela me parrait peut 35 noeuds avec un V200... Même si l'eau douce peut faire perdre 1 ou 2 noeuds... Selon les conditions...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 11 Septembre 2015 12:18:53 »

Cela me parrait peut 35 noeuds avec un V200... Même si l'eau douce peut faire perdre 1 ou 2 noeuds... Selon les conditions...
Je pense aussi car c'est déja la vitesse que j'atteint avec mons 150 cv. Il est donné dans le tableau des performances officiel à 39,2 noeuds
Journalisée

Stéphane
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #51 le: 11 Septembre 2015 18:42:46 »

Merci googleg.
Je viens d'aller faire un tour sur ta présentation. Il y a des photos mais c'est etrznge, toutes celles de la page 1 et 2 je ne les visionne pas. Il y a le logo de imageshack.
Tu as quoi comme remorque? PTAC?
Journalisée
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 11 Septembre 2015 20:23:45 »

Cela me parrait peut 35 noeuds avec un V200... Même si l'eau douce peut faire perdre 1 ou 2 noeuds... Selon les conditions...

Tu as raison Cédric car avec le mien en version open, avec le 200, je frolais encore les 39 nds en fin de saison.
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 11 Septembre 2015 20:56:56 »

Tu as raison Cédric car avec le mien en version open, avec le 200, je frolais encore les 39 nds en fin de saison.
Ton expérience confirme les valeurs données par Quicksilver Jean Luc
Journalisée

Stéphane
googleg
Invité

avatar

« Répondre #54 le: 13 Septembre 2015 11:25:57 »

Cela me parrait peut 35 noeuds avec un V200... Même si l'eau douce peut faire perdre 1 ou 2 noeuds... Selon les conditions...

Le moteur est configuré et installé conformément aux recommendations de Brunswick... C'est "peu" en effet, pourtant le moteur prend ses tours (6300 au max). Le fait de devoir trimer énormément me laisse penser qu'il pourrait être monter plus haut, ce qui permettrait peut-être de monter une hélice au pas supérieur.

Après il y a eau douce et eau douce, le Léman est très peu minéralisé, mes amis qui viennent du sud de la France et qui ont l'habitude de la Méditerranée sont toujours surpris de voir la différence d'effort nécessaire pour nager...

Dans tous les cas pour l'instant je vais rester comme ça, je suis très rarement poignée dans le coin et je préfère un setup moins pointu mais plus passe partout.
« Dernière édition: 13 Septembre 2015 11:30:37 par googleg » Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #55 le: 13 Septembre 2015 11:29:25 »

Tu as quoi comme remorque? PTAC?

Je n'ai pas de remorque... Pour autant que je me souvienne mon chantier utilise une Sunway deux essieux, maintenant le modèle exact aucune idée.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 13 Septembre 2015 11:48:51 »

Le moteur est configuré et installé conformément aux recommendations de Brunswick... C'est "peu" en effet, pourtant le moteur prend ses tours (6300 au max). Le fait de devoir trimer énormément me laisse penser qu'il pourrait être monter plus haut, ce qui permettrait peut-être de monter une hélice au pas supérieur.

Après il y a eau douce et eau douce, le Léman est très peu minéralisé, mes amis qui viennent du sud de la France et qui ont l'habitude de la Méditerranée sont toujours surpris de voir la différence d'effort nécessaire pour nager...

Dans tous les cas pour l'instant je vais rester comme ça, je suis très rarement poignée dans le coin et je préfère un setup moins pointu mais plus passe partout.

je suis dans le même cas que toi ce qui m'importe le plus c'est la vitesse de croisière

selon lesspécifications avec le 200 cv vérado, l'hélice doit être une énertia Ref 898994A46
Journalisée

Stéphane
vince56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Posteur à 22%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #57 le: 13 Septembre 2015 12:52:10 »

Bonjour,
Pour l'avoir essayé avec le 150 efi,
Je trouve que ce moteur lui va bien.
Du couple, le prix, la consommation, la révision moins onéreuse, et pas besoin de mécano agréé Verado.
Journalisée

Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #58 le: 13 Septembre 2015 12:54:26 »

Ça donne quoi comme performance avec le 150 efi?
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 13 Septembre 2015 14:25:25 »

Ça donne quoi comme performance avec le 150 efi?
Le 675 SD avec 150 EFI est donné pour 35.7 kts à 5600 tr avec une vitesse de croisière de 27.6 Kts à 4350 tr avec l'hélice préconisée. le réservoir a une contenance de 200 litres.

En outre la consommation est bien moindre avec le 150 cv
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Juin 2024 20:08:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit